Pour l’entretien du linge :
Sur les tâches difficiles, faire mousser le savon puis frotter la tâche à traiter avant le passage en machine ou le lavage à la main.
Sur les textiles délicats (lingerie, soie, dentelle, linge de bébé…), faire mousser le savon, frotter légèrement le linge mouillé avant de le laisser tremper et de bien le rincer à l’eau claire.
Avec le temps et selon son exposition à la lumière et l’humidité, le savon peut subir des variations de couleur et perdre en volume, il garde néanmoins toute son efficacité.Nos savons de Marseille sont fabriqués à l'usine de Sainte-Marthe à Marseille (l'un des derniers fabricants de savon à Marseille). Le procédé de fabrication n'a pas changé depuis la grande époque des savonneries marseillaises. Il s'agit toujours d'une saponification qui consiste à mélanger en une cuisson continue huiles et soude.
La fabrication du savon par saponification se fait selon 2 stades distincts comprenant 5 étapes sur un cycle de 80 heures :
Première étape : Décoloration et épuration des matières premières : il s'agit d'un blanchiment physique des corps gras par une terre décolorante. Celle-ci à la propriété de fixer les impuretés, après filtration, les corps gras sont prêts à être saponifiés.
Deuxième étape : Saponification en chaudron (à l'ancienne) :
L'ensemble des opérations durent 10 heures.
Ce pack comprend les produits indispensables pour l'entretien de votre maison :
1°) Le bicarbonate de soude qualité alimentaire 500g (1000 usages différents).
2°) Le percarbonate de Sodium 500g (détachant & blanchissant).
3°) La soude en cristaux 500g (dégraissant).
4°) La terre de Sommières 350g (absorbant, détachant à sec).
5°) L'acide citrique 450g (anti-rouille, détartrant).
+ le livret de recettes écologiques avec les différentes utilisations.